Comment reconnaître les faux profils

Ils sont nombreux, ils sont discrets, ils ne parlent pas souvent d’eux, et ils ne se livrent jamais complètement. Le fléau des faux profils inonde actuellement les sites de rencontres. Et ce, pour des fins malhonnêtes, pour espérer d’embobiner les gens ou encore pour un coup de boost à l’égo. Dans tous les cas, cela ne peut être bénéfique à personne et peut profondément nuire aux chances de trouver l’amour en ligne ou encore de faire une rencontre intéressante. 

femme-belle

Je suis Bond, James Bond 

Qui est cet homme aux apparences parfaite ? Pleins aux as et qui veut s’intéresser à moi ? Les premières minutes sont faites de questionnements, mais quand James Bond s’y prend en bon gentleman et serial dragueur, on s’en défait vite. On pense au début, à un mauvais canular, mais on se laisse vite emporter par l’envie de le rencontrer en ligne et de voir jusqu’où la rencontre va nous mener.  Et James Bond ne va pas tarir d’éloges pour vous avoir dans ses filets et vous laisser croire toutes les calomnies du Jules parfait qui n’oubliera pas de lever les lunettes des toilettes quand vous emménagerez ensemble, qui ira acheter les croissants le matin quand vous dormirez encore. Faites attention, si c’est trop beau pour être vrai mais que ça n’arrive jamais à se caler un vrai rendez-vous, cherchez la douille, elle ne doit pas être bien loin. 

L’agent immobilier réputé 

On vous l’a sorti au moins une fois celle-là, trop de boulot, pas le temps. Il est agent immobilier, il enchaîne les grosses ventes et vous promets de se rattraper pour tous les rendez-vous annulés à la dernière minute. Il sait vous faire rêver, il sait ce que vous attendez, et il vous promet des choses sans même vous avoir vu. Jamais disponible pour un verre, mais toujours au taquet pour citer Verlaine sur message. Ce profil, vous l’avez quelque part dans votre répertoire Meetic ou Tinder, il aime parler de lui, il aime assouvir ses besoins narcissique en s’appropriant une vie qui n’est pas la sienne, ce type de charlatan évolue constamment en société parce qu’il est nourri par son envie de démontrer sa puissance dans l’échelle sociale. Attention, ce fléau ne réduit pas pour autant vos chances de rencontrer sur l’internet l’agent immobilier de votre vie ! 

Miss Parfaite 

Elle sait ce qui plaît, et elle l’incarne. Chez les femmes, les faux profils sont plus courants et la façade reste toujours la même, corps parfait, visage angélique et sexy, attentes revues à la baisse. Elles s’appellent « Jessica » , ou « Leatitia », les prénoms sont soigneusement choisis, tout comme les photos qui sont destinées à révéler un sex-appeal en concurrence avec Megane Fox et un intérêt prononcé pour les jeux vidéo, le foot et les soirées bières entre potes. Les hommes se font facilement emballée par ce bijou qui s’offre à eux sur un plateau d’argent, par contre, Miss Parfaite sait éviter les confrontations en face sans installer le doute et en faisant de plus en plus languir son partenaire virtuel ! A vos gardes, Messieurs !